Logo Coupe du monde de la patisserie Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

CANDIDATS - RUSSIE 2015

Candidats et jury : bienvenue aux nouveaux membres de la famille Coupe du Monde de la Pâtisserie !

CANDIDATS

 
Natalya MAKARENKO
 
Natalya MAKARENKOChef pâtissier et propriétaire du studio de design pâtissier « Natstort »
Chef pâtissière au « Martsipan »
Pavel STROGANOV
 
Pavel STROGANOVDirecteur du « Gastronomicheskaya lavka vkussnoedov »
Chef pâtissier au « Rus Hotel » et au « Barhat Café »
 
Valerya SIDOROVA
 
Valerya SIDOROVAChef pâtissier au « White Rabbit Restaurant & Bar »
Magomed BABAEV
 
Magomed BABAEVChef pâtissier aux restaurants « Ginkgo » et « Seiji »
 

JURY

Laurent BOURCIERLaurent BOURCIER - Président du concours

Compagnon Pâtissier resté Fidèle au Devoir et membre de l'Academie Culinaire de France, Laurent Bourcier débute sa carrière par un Tour de France, puis décide de s'expatrier. D'abord au Japon, puis en Russie où il tombe amoureux de ce pays. Il ouvre plusieurs pâtisseries à Moscou, Saint Peterbourg, Nijni Novgorod, ainsi qu'à Kiev capitale de l'Ukraine (Pâtisseries Wolkonsky). Très investi dans son pays d'accueil, il créé en 2007 l'école Kovtcheg-Wolkonsky, une école de Pâtisserie française gratuite, donnant la possibilité à des enfants à capacités réduites d'avoir un avenir professionnel.


Vladimir MUKHINVladimir MUKHIN - Président du Jury

Vladimir est le chef russe incontournable de ces dernières années. Il est chef au « White Rabbit Restaurant » à Moscou, le restaurant russe le plus présent dans les guides culinaires internationaux. Membre actif d'associations de chefs en Russie, il fut élu « meilleur jeune chef de la Russie » en 2013. La même année il remporte la San Pellegrino Cup. Mukhin a collaboré à plusieurs reprises avec la France en organisant de grands diners autour de la Russie. Vladimir a une véritable signature, un style personnel qu'il conjugue avec une bonne connaissance des technologies modernes.


Yoann BERNARDYoann BERNARD - Membre du Jury

Yoann Bernard a commencé sa carrière au début des années 2000 aux États-Unis et en Europe où il a travaillé dans des hôtels à Los Angeles et Marbella. En 2005, il rejoint l'équipe du célèbre Grand Hôtel Europe à Saint-Pétersbourg comme sous-chef exécutif. Trois ans plus tard, il décide d'élargir sa connaissance de la cuisine asiatique et s'installe à Singapour. Il devient un membre de la famille Ritz-Carlton en 2011 en intégrant le Portman Ritz-Carlton de Shanghai comme sous-chef exécutif, puis il est nommé chef exécutif du Ritz-Carlton de Kuala Lumpur en 2012. Yoann est aujourd'hui chef exécutif au Ritz-Carlton de Moscou.


Baptiste VILLEFRANQUEBaptiste VILLEFRANQUE - Membre du Jury

En 2008, après avoir fait un tour de France chez les Compagnons du Devoir et par la suite une première expérience en Nouvelle-Calédonie, le jeune chef revient en France et deviens Compagnons du Devoir. Il part enseigné en 2012, à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie, Ecole de pâtisserie d'Alain Ducasse à Yssingeaux. Cela lui donne envie de partager ses connaissances et décide d’enseigner 1 an la pâtisserie chez les Compagnons du Devoir. En 2013 Baptiste est finaliste à la Coupe de France des jeunes chocolatiers à Paris, puis en 2014 remporte la Coupe de France des écoles, catégorie « Excellence ». À ce jour Baptiste est chef pâtissier de la boulangerie «François» a Moscou. Mais le talentueux jeune chef pâtissier ne compte pas s`arrêter là.


Dimitri BABENKODimitri BABENKO - Membre du Jury

Dimitri a des connaissances très variées en pâtisserie, il a notamment étudié la Pâtisserie française, italienne et russe bien sûr. Il a effectué des stages à Paris. Il a vite monté les échelons. En 2005 il est sous-chef pâtissier au restaurant Bulka, Moscou. En 2006, il devient chef pâtissier au restaurant Matisse. Depuis 2007 il est directeur du centre de production « Maison Renardi ».

News

Nous suivre