Logo Coupe du monde de la patisserie Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

SÉLECTION CONTINENTALE
COPA MAYA 2016
10 févr. 2016
MEXICO, MEXIQUE - WORLD TRADE CENTER

Résultats


ARGENTINE

MEXIQUE

CHILI

La prestigieuse Copa Maya, sélection continentale Latino-Américaine de la Coupe du Monde de la Pâtisserie s’est achevée le 11 février dernier.

Après des sélections nationales en Amérique Latine et Amérique Centrale, les 6 nations qualifiées ont concouru au cœur du Sirha Mexico, dans le but de gagner leur place pour la Grande Finale qui se disputera en janvier 2017 lors du Sirha à Lyon, en France. Compétition emblématique et internationale, la Copa Maya met à l’honneur les savoir- faire du continent dans les métiers de la pâtisserie. Laurent Troublé présidait cette année le comité d’organisation, et Maria Teresa Ramirez Degollado était présidente d’honneur du concours.

Par équipe de deux, un expert sucre et un expert chocolat, les candidats ont disposé de six heures pour différentes créations pâtissières : Des entremets aux fruits ainsi que des desserts à l’assiette intégrant du chocolat. Ils ont également dû produire deux pièces artistiques en chocolat et sucre chaud.

Au terme des épreuves, le jury présidé par Gabriel Paillasson, fondateur de la Coupe du monde de la Pâtisserie a pu déguster et noter les créations des candidats afin de les départager.

Seules les 3 meilleures équipes auront la chance de participer à la Grande Finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie en janvier 2017 et se mesureront aux meilleurs pâtissiers des autres sélections continentales. Deux prix spéciaux pour les équipes hors vainqueurs ont également été décerné : le « Prix chocolat » et le « Prix sucre », notés sur la présentation.

 

Sélection Continentale

News

Nous suivre