Logo Coupe du monde de la patisserie Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

SÉLECTION CONTINENTALE
COPA MAYA 2018
11 avr. 2018
MEXICO, MEXIQUE - WORLD TRADE CENTER

 

 

Mexico : 7 pays pour la Copa Maya

 

 

 

Le 11 avril 2018, la troisième édition de Copa Maya, la sélection latino-américaine de la Coupe du Monde de la Pâtisserie aura lieu au World Trade Center de Mexico, dans le cadre du salon Sirha Mexico. La compétition sera l'occasion de dévoiler de nouvelles tendances dans l'industrie de la pâtisserie, de faire la démonstration des meilleures techniques de pâtisserie et de mettre en valeur la passion et l'expertise de certains des meilleurs pâtissiers du monde. Cette année, avec une toute nouvelle disposition et 8 cuisines ouvertes ultramodernes, le public sera plus proche que jamais de l'action et vivra une expérience vraiment immersive.

 

7 pays dans la course

La Copa Maya est l'une des quatre sélections continentales de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Après de nombreuses sélections nationales sur tout le continent, 7 pays d'Amérique latine ont été sélectionnés pour participer à ce prestigieux concours. Par tirage au sort, voici leur ordre de passage:

1. Chili
2. Colombie
3. Brésil
4. Mexique
5. Argentine
6. Pérou
7. Equateur


Au terme d'une journée intense et de 6 heures de travail acharné, seules 3 équipes gagneront leur billet pour la Finale, prévue à Lyon en 2019 lors du salon Sirha.



Le Concours

Dans la période allouée de 6 heures, les 7 équipes, composées d'un pâtissier et d'un chocolatier, devront produire:

  • Une sculpture de sucre
  • Une sculpture en chocolat
  • 10 desserts sur une assiette
  • 2 desserts glacés

Pendant qu'ils travaillent, le jury aura pour tâche de marquer l'hygiène, l'organisation et la technique des candidats. Une fois les épreuves terminées, ils auront 7 minutes pour goûter les créations de chaque équipe et les marqueront en fonction de la saveur, de la texture et de l'originalité. Seules les 3 meilleures équipes capables de démontrer leur passion, leur technique irréprochable et leur originalité pourront se rendre à la Finale dans l'espoir de remporter le prix ultime: Être champion du monde de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

La prochaine grande finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie aura lieu les 27 et 28 janvier 2019 pendant le Sirha, pour célébrer son 30ème anniversaire.
 


EDITION 2016


Résultats

ARGENTINE
Luis Jorge GARCIA
Walter Mariano ZICHERT
MEXIQUE
Guillen OLVERA
Ricardo JOSUE
Alan Fernando COCOM ANDUEZA
CHILI
Teuber SAEZ
Javier GUSTAVO
Victor PADILLA MARTINEZ

 

 

Les événements à venir

News

Nous suivre