Logo Coupe du monde de la patisserie Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 20 décembre 2016
COUPE EUROPE DE PATISSERIE 2018 : DIRECTION L'ITALIE !
Autour du concours

Pour la première fois, la Coupe Europe de Pâtisserie, sélection Europe de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2019, se déroulera le 10 juin 2018 en Italie, à Turin, au coeur du Piémont en synergie avec le Bocuse d’Or Europe.

La capitale européenne de la Gastronomie en 2018 sera bien Turin car du 10 au 12 juin 2018, le salon Gourmet Expo Forum accueillera les deux plus prestigieuses compétitions des arts sucrés et culinaires : la Coupe Europe de Pâtisserie et le Bocuse d’Or Europe.

Après une première édition à Paris en 2012 et deux éditions à Genève en 2014 et 2016, la Coupe Europe de Pâtisserie a choisi de se tenir en Italie, pays reconnu mondialement pour ses savoir-faire glaciers et pâtissiers. Dans le palmarès de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l’Italie est le dernier pays lauréat en date après sa victoire en 2015. Elle avait déjà remporté le Trophée en 1997 et a par ailleurs décroché deux fois l’argent et trois fois le bronze. Avec une présence permanente sur le podium de 2009 à 2015, il était naturel que cette grande nation accueille la plus grande compétition européenne de pâtisserie.

La Coupe Europe de Pâtisserie est la finale européenne qui permet de sélectionner 3 équipes en vue de la finale mondiale de la Coupe du Monde en janvier 2019 pendant le Sirha à Lyon.

Cette compétition qui est l’une des plus difficile du cycle de sélection, a permis de faire émerger de nouvelles nations dans l’art pâtissier comme : la Suède, l’Angleterre ou le Danemark !

La Coupe Europe de Pâtisserie devrait par la suite devenir itinérante tous les deux ans au sein de l’Europe sucrée !

Les événements à venir

Nous suivre