FINALE
FINALE 2019
27 |28 janv. 2019
LYON, FRANCE - EUREXPO

 LES NOUVELLES EPREUVES POUR LA FINALE 2019 :

 

 

   CLIQUEZ ICI

 

Tous les deux ans se tient l'événement réfèrent de l'art pâtissier dans le monde : la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Au terme de cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique Latine, 21 équipes composées des talents les plus prometteurs du moment seront réunis à Lyon pour une finale d'exception.

DEMANDE DE BADGE:

L'inscription doit être faite sur le site web du SIRHA:


30 ANS : LA COUPE DU MONDE DE PATISSERIE TOUJOURS INNOVANTE :

À n’en plus douter, les pâtissiers sont aujourd’hui devenus les grands témoins du formidable essor de la pâtisserie sur la scène internationale.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie qui fête son 30e anniversaire cette année n’est évidemment pas pour rien dans cette montée en puissance du genre sucré auprès du grand public comme chez les professionnels de la gastronomie.
En 30 ans, cette « Grande Dame » qu’est devenue la compétition, comme aime à le rappeler son président fondateur Gabriel Paillasson, est parvenue à hisser la création pâtissière sur un piédestal largement ouvert sur le monde et ses mutations, ralliant même des nations qui n’avaient
pas dans leur culture cette appétence première pour la gourmandise et le dessert.


Pour cette édition anniversaire, 4 sélections continentales se sont tenues en Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Afrique avec 55 nations en sélection, en préambule de la finale mondiale organisée les 27 et 28 janvier prochains à Lyon durant le Sirha.
Toujours fidèle à sa ligne de conduite, le concours demeure plus que jamais à l’écoute des innovations et des tendances en matière de consommation. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, le dessert à l’assiette devra faire appel à des produits bien spécifiques pour valoriser la tendance vegan, tandis qu’un thème imposé à tous les candidats fait son apparition pour explorer les symboles de la Nature, de la Flore et de la Faune.
Le Comité d’Organisation a également souhaité se projeter dans l’avenir en insistant sur l’usage de techniques manuelles. « Les candidats, artistes du sucre, abandonneront un jour les moules pour que les véritables prérogatives du travail à la main (le pur fait-main) scintillent comme au
temps des grands Maîtres-Verriers de Murano » se plait à imaginer Gabriel Paillasson.
30 ans c’est aussi l’occasion de mettre la notoriété de la Coupe du Monde de la Pâtisserie au service d’une noble cause environnementale. Cet anniversaire sera l’occasion d’une sensibilisation à la biodiversité à travers la valorisation du travail des abeilles et de la pollinisation.

LES 21 PAYS FINALISTES :

 Les 21 pays qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sont : 

 

 

LE PROCESSUS DE SELECTION :

 

 


Retour sur l'édition 2017

CLIQUEZ ICI


Main sponsor fondateur:

Les événements à venir

News

Nous suivre