Logo Coupe du monde de la patisserie Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

FINALE 
| Publié le 25 avril 2017
INTERVIEW DES VAINQUEURS : 2ÈME JAPON
Finale

Question: Comment vous-êtes-vous préparé pour le concours ?

Equipe du Japon: C’est à partir de L’été 2016 que l’équipe a commencé à réfléchir autour du thème et des créations que nous allions faire.
Et à partir du mois d’Aout, nous avons réalisé nos premières pièces artistiques.
A l’automne nous nous réunissions une fois par semaine afin de nous entrainer ensemble, et nous avons donc réalisé 10 concours blancs.

Question: Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir choisi le theme “Jazz Grenouille » ?

Equipe du Japon: Nous avons dans un premier temps discuté sur nos points forts respectifs et par la suite nous avons décidé de représenter « les animaux » au travers nos pièces artistiques.
Concernant la sculpture en sucre,  nous trouvions intéressant de représenter l’ambiance de la forêt. Et c’est au travers la sculpture de la chanteuse et du piano, que nous avons représenté le concert des grenouilles, que nous retrouvons dans les forêts.

Question: Qu’est ce qui a été le plus difficile pour vous lors du concours?

Equipe du Japon : Nous avons reconstitué le laboratoire de la zone concours, pour nous entrainer et être prêt le jour de la compétition.
Mais la difficulté que nous avons rencontrée est qu’au Japon nous ne travaillons pas avec les même machines que nous avions pendant la compétition.
Il nous a été également difficile de travailler le chocolat dans les meilleures conditions à cause des températures élevées sur la zone concours.  

Question: Quelle épreuve vous a posé le plus de difficulté?

Equipe du Japon: Notre principale préoccupation était de terminer le travail à l’heure, et le contrôle du temps de travail était notre principal challenge.
Il y avait beaucoup d’équipes qui continuaient après 16h30, mais un pâtissier doit terminer le travail dans les temps demandés. C’est un principe de ce Métier.

Question: Cette année marque la 15 ème édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Quelle est votre vision du concours ? Qu’a-t-il apporté à la pâtisserie depuis sa création?

Equipe du Japon: Le japon participe à chaque édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, et ce depuis la création de ce concours en 1989.
Et c’est grâce à nos prédécesseurs, que nous avons eu la chance de participer au concours en tant que pays du TOP 7.
Comme nos ainés, nous voulons également transmettre notre passion et notre expérience aux futurs candidats pour l’édition de 2019.

Question: Vous avez gagné la médaille d’argent, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Equipe du Japon: Notre objectif était devenir champion, et nous ne nous attendions pas à ce résultat.
Mais nous sommes tout de même satisfaits du travail que nous avons accompli, et il n’y a pas d’autre concours avec autant de supporter venant du monde entier.

Q: Maintenant que vous êtes vice-champions, qu’avez-vous prévu pour la suite?

Equipe du Japon: Les précédents candidats de l’édition 2015 ont été très présents et à nos côtés pour arriver jusqu’à la finale à Lyon. Nous souhaitons pouvoir nous aussi donner des conseils aux futurs candidats pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2019.
Comme nous avons tous plus de 40 ans, notre mission est de transmettre nos expériences et notre passion aux nouvelles générations de Pâtissiers Japonais.

Q: Enfin, pouvez-vous résumer votre aventure au Sirha 2017 en trois mots?

Equipe du Japon: Vivre avec Passion !

Les événements à venir

Nous suivre