AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 10 septembre 2019
PIERRE HERMÉ DEVIENT PRÉSIDENT DE LA COUPE DU MONDE DE LA PÂTISSERIE
Autour du concours

Le Club Coupe du Monde de la Pâtisserie a nommé, mardi 10 septembre 2019, Pierre Hermé nouveau Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Pierre Hermé a appris le métier aux côtés de Gaston Lenôtre et exploré toutes les arcanes de la profession avant d’imposer son regard singulier, sa vision et ses créations parmi lesquelles figure au premier rang, l’Ispahan, cette association de saveurs subtiles mêlant la rose, la framboise et le letchi. En bousculant les traditions, il devient au début des années 2000 une référence absolue de la pâtisserie à l’échelle mondiale. C’est pour son savoir-faire et sa stature internationale qu’il devient le nouveau Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui a révélé depuis 30 ans les meilleurs jeunes talents comme Christophe Michalak, Angelo Musa, Quentin Bailly ou plus récemment Pierre Marcolini, Etienne Leroy, tous vainqueurs de la Coupe du Monde. Son engagement pour le métier contribuera à révéler les talents de demain.

Pierre Hermé succède ainsi à Gabriel Paillasson, Double Meilleur Ouvrier de France, créateur du concours il y a 30 ans, qui a consacré sa vie et sa carrière au métier. Ce dernier a contribué à faire de la Coupe du Monde de la Pâtisserie ce concours prestigieux, incontournable, reconnu de tous dont il devient Président honoraire. Pierre Hermé aura à cœur de renforcer le travail accompli jusqu’ici et de faire perdurer les valeurs d’excellence, de formation et de transmission.

La prochaine épreuve de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sera la sélection européenne les 12 et 13 janvier 2020, à Paris durant le salon Europain.

 

Les événements à venir

Nous suivre